My Serenity Fleet, la solution d’assurance pour restituer son véhicule en toute sérénité

by Raphaëlle
Athlon France, l’un des acteurs majeurs de la location longue durée de véhicules et de gestion de flottes, offre toujours plus de confort à ses utilisateurs avec My Serenity Fleet, une solution d’assurance permettant de connaître, dès le début du contrat LLD, le montant maximum des frais de dépréciation facturés lors de la restitution.

La restitution en location longue durée : un coût difficile à maîtriser

Les utilisateurs et les gestionnaires de flotte automobile appréhendent particulièrement la dernière étape du contrat en LLD. En effet, la restitution du véhicule constitue une étape cruciale dans la mesure où des surcoûts liés à l’usure du véhicule peuvent réduire voire annuler les bénéfices financiers que procure la LLD. D’ailleurs, la majorité des réclamations des clients concernerait la facturation de ces frais, dont le montant moyen s’élèverait à près de 1 000 euros.

Des frais de dépréciation connus à l’avance

Coûtant moins de 5 euros par mois et par véhicule, la solution My Serenity Fleet permet de maîtriser le budget global du parc automobile et d’effectuer la restitution en toute sérénité. En fin de contrat, une balance est réalisée entre les frais de remise en état réel et la participation du gestionnaire. Si les frais de remise en état sont plus élevés, Athlon assume la perte. S’ils sont moins élevés, le loueur rembourse le trop-perçu.

Bruno Morizur, Président d’Athlon France, explique que « L’étape de la restitution du véhicule en contrat de location longue durée peut parfois faire l’objet de crispations de la part des gestionnaires de flotte. Les frais de dépréciation peuvent en effet parfois s’avérer élevés. C’est pourquoi Athlon a développé My Serenity Fleet afin d’offrir plus de transparence à nos clients et de limiter les frais en fin de contrat. ».