Une solution flexible pour accompagner tous vos besoins
Au Grand-Duché du Luxembourg et au-delà des frontières, l'accent est mis sur la recherche de solutions répondant aux enjeux du développement durable, au bénéfice de l'environnement et de tout un chacun.
En matière de mobilité, le groupe Athlon s'engage de manière très concrète à proposer des solutions qui visent à diminuer les émissions de gaz à effet de serre, tout en assurant une grande flexibilité à ses clients, permettant ainsi de tenir compte de leurs besoins propres.
C'est ce qu'apporte la solution E-Mobility, offrant aux professionnels une approche globale : un accompagnement personnalisé, un large choix de véhicules électriques ou plug-in hybrid, comprenant la possibilité de louer un autre véhicule à l'occasion, l'installation d'une borne de charge à domicile ou encore la mise à disposition de cartes de recharge ou de badges compatibles avec les prises publiques et privées.
En somme, nos clients disposent d'une solution de leasing all inclusive, pratique en matière de gestion administrative, avantageuse en termes de coût et respectueuse de l'environnement.
Notre solution Athlon E-Mobility est d'autant plus intéressante grâce au régime d'aides financières « Klimabonus Mobilitéit » mis en place par le gouvernement luxembourgeois, accordant des primes de 3.000 et de 8.000 euros pour faciliter la transition à l'électromobilité. Une initiative qui s'inscrit dans le Plan National intégré en matière d'Énergie et de Climat du Luxembourg (PNEC), par lequel le pays vise une électrification de son parc automobile de 49% d'ici la fin de 2030.
Les entreprises peuvent également compter sur des aides spécifiques quant à l'installation de bornes de charge dans leurs locaux, ainsi que sur le vaste réseau de bornes disponibles dans tout le pays.
L'équipe d'Athlon Luxembourg ouvre la voie d'une mobilité durable
Pour nos clients, nous sommes ainsi fermement engagés au cœur de la transition écologique. Nous montrons l'exemple et avons fixé au sein même de notre groupe des objectifs précis pour accélérer le mouvement, dont notamment l'atteinte d'une flotte 100% électrique pour l'ensemble des collaborateurs d'Athlon d'ici 2025.
Le défi est ainsi lancé pour notre équipe luxembourgeoise, qui a déjà passé la vitesse supérieure. Au volant de leurs nouveaux véhicules, Thibaut Duhaumont, Operations Manager, Valérie Szkolnik, Sales Manager, et Sofien Bouheddi, Account Manager, partagent leurs retours d'expérience.
« J'ai choisi la BMW i4 pour son autonomie et sa rapidité de charge, afin de parcourir de longues distances sans contrainte. La conduite en électrique est différente, c'est une autre manière d'envisager la mobilité et ses trajets. Finalement, sur de longues distances - 900 kilomètres pour mon expérience - le fait de réaliser des pauses environ toutes les 2h pour la recharge, couplé au calme de la voiture, rend le trajet moins fatigant, bien qu'il faille compter 50 minutes de plus qu'avec un véhicule thermique », témoigne Thibaut, qui possède son véhicule depuis novembre dernier.
« Quand cela est possible, je conseille à nos clients d'installer une borne à domicile afin de simplifier la recharge du véhicule et d'avoir toujours suffisamment d'autonomie. Aussi, lors de longs trajets, entrer la destination dans le GPS de la voiture permet de gagner du temps puisqu'il calcule les arrêts à effectuer pour recharger et la durée nécessaire de chacun », poursuit-il.
Valérie a quant à elle préféré le CUPRA Formentor e-Hybrid, notamment pour son design et sa double motorisation : « Il a un look à part qui lui donne un côté sportif. C'est un premier pas vers la conduite en électrique, puisqu'il me permet d'effectuer mes trajets domicile-travail avec cette motorisation. Lorsque j'ai commandé mon véhicule en juillet 2022, je n'osais pas encore passer au tout électrique. Depuis, je constate que les véhicules électriques ont bien évolué en termes d'autonomie, de technologie et de design, et ce n'est pas fini. Mon prochain véhicule sera un full électrique ! »
« Je conduis différemment avec mon véhicule plug-in hybrid qu'avec un véhicule thermique. La conduite électrique est vraiment plus agréable et relaxante, ainsi, je fais en sorte de préserver l'autonomie au maximum. Pour cela, je roule de manière plus souple et j'anticipe pour permettre la recharge de la batterie en lâchant l'accélérateur. Je dispose de bornes de charge au travail, qui me permettent de recharger mon véhicule tous les jours, mais pas à mon domicile. Ainsi, le week-end, j'utilise les bornes publiques lorsque j'en ai la possibilité. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est de pouvoir préchauffer le véhicule à distance et enclencher le dégivrage depuis l'application CUPRA », relate Valérie, qui conduit ce modèle depuis octobre dernier.
Sofien a opté pour le Model 3 Highland de Tesla : « J'ai été séduit par l'espace à l'intérieur et dans le coffre, ses fonctionnalités en matière de connectivité et l'écran disponible à l'arrière pour occuper les enfants lors de longs trajets. Je l'ai depuis novembre 2023 et je la trouve parfaite, notamment en termes de silence, de puissance et de sécurité ».
L'électrique semble remporter tous les suffrages.