Le leasing vélo, nouvelle mobilité professionnelle ?

    mardi 8 mars 2022

    En plein développement, le leasing vélo s’érige en nouvelle mobilité professionnelle : découvrez les atouts de l’offre d’Athlon BikeLease à ce sujet.

    Business men on leasebike

    Avec l’offre Athlon BikeLease, prenons un temps d’avance !

    Face à l’engorgement du trafic, aux problèmes de parking et aux considérations environnementales, le leasing vélo s’impose progressivement comme une alternative séduisante. Sans compter les incitations du Grand-Duché pour encourager les entreprises à l’intégrer dans leur offre de mobilité professionnelle. Profitez de tous ces atouts avec Athlon BikeLease !

    Une mobilité professionnelle en devenir au Luxembourg

    Aujourd’hui, il existe trois types de mobilité professionnelle : classiquement, il y a la voiture, très utilisée pour faire le trajet domicile-travail ; la voiture partagée qui intègre la dimension écologique ; et le vélo, encore balbutiant au Luxembourg.

    Si Athlon a d’ores et déjà intégré une offre de leasing vélo (BikeLease) dans d’autres pays, cette solution de mobilité plus douce est difficile à développer au Luxembourg, - notamment avec ses nombreux travailleurs frontaliers appréciant leur véhicule personnel.

    Mais, portée par la génération Y, ce penchant peut rapidement évoluer. En effet, l’image de la voiture n’est plus assimilée comme un signe extérieur de richesse ou un signe d’appartement à une classe sociale. Avec une volonté d’adopter des solutions plus écologiques, les jeunes générations pourraient aisément se tourner vers le leasing vélo.

    Le leasing vélo, des atouts écologiques et économiques

    Depuis la crise de la covid-19, le leasing vélo a pris une autre dimension, appuyée par une infrastructure cyclable redynamisée. En effet, le Luxembourg n’a pas moins de 225 km de pistes cyclables en projet dans tout le pays !

    Quand les salariés doivent composer avec les bouchons quotidiens et les parkings limités, cette offre de mobilité professionnelle douce apparaît comme une solution séduisante. Sans compter que l’offre Athlon BikeLease bénéficie d’une fiscalité détaxée : il constitue un avantage aussi bien pour le collaborateur que pour l’entreprise.

    Souvent rédhibitoire, le coût d’un vélo – électrique ou pas – est ainsi optimisé puisque l’avantage financier oscille entre 30 et 40 % par rapport à un achat privé. Mieux, à la fin de la période de location, le salarié est libre de l’acheter pour la valeur résiduelle fixée, au départ, sur le contrat ou de repartir sur un autre modèle en leasing vélo… 

    Avec Athlon BikeLease, profitez d’un contrat All-in !

    Chez Athlon, l’offre BikeLease permet d’échelonner son achat (vélo de ville, vélo électrique, vélo cargo, VTT, speed pedelec) sur 36 ou 48 mois, avec la possibilité de le racheter à la fin pour 75 €.

    Dans ce contrat all-in BikeLease, tout est prévu pour ravir votre salarié : l’amortissement et les intérêts, l’assurance omnium (avec la couverture Responsabilité Civile), l’assistance en cas de problème mécanique ou de crevaison et la prise en charge de 2 entretiens par an chez notre partenaire Ubike. 

    Intégrez l’offre BikeLease dans vos solutions de mobilités professionnelles : comme un leasing velo n’augmente pas l’avantage en nature payé par votre employé, vous pouvez le proposer en complément d’un véhicule de fonction. Vous pouvez aussi le proposer en plan « cafétéria », à la place d’un bonus ou d’une prime de fin année…

    Consultez en détail notre BikeLease et venez discuter de cette option de mobilité professionnelle avec un des experts Athlon : à bientôt !

    Suite

    Leasing professionnel : quels sont les avantages financiers pour votre entreprise ?

    05-04-2024

    La gestion d'une entreprise est un véritable défi et lorsqu'il est question de mobilité, plusieurs facteurs entrent en jeu, dont notamment le choix de son mode de financement. Quelle est alors la meilleure option entre l'achat et la location ?

    Service tout-en-un, le leasing opérationnel s'impose comme la solution privilégiée pour les professionnels en quête de flexibilité et qui cherchent à maîtriser leurs dépenses. Découvrez ses atouts pour votre entreprise.

    Lire plus