Aide urgente

Accident, dégâts ou panne

  • Je suis impliqué dans un accident. Que dois-je faire ?
    Restez calme et courtois. Enfilez un gilet fluo et assurez-vous que vos passagers font de même. Installez votre triangle. Appelez la police s’il y a des blessés ou en cas de litige avec la partie adverse. Remplissez minutieusement le constat d’accident, sans oublier le verso. Vous le trouverez avec les documents de bord du véhicule.Vous pouvez aussi contacter l'assistance au : (00352) 25 36 36 321

    Constat d’accident

    • Mentionnez l’heure et le lieu exacts de l’accident ;
    • Dans la colonne centrale, cochez toutes les cases qui s’appliquent ;
    • Indiquez la date de naissance du conducteur ;
    • Mentionnez les éventuels dégâts visibles ;
    • Indiquez vos remarques au point 14 dans la colonne se rapportant à votre véhicule ;
    • Dessinez un schéma de la situation en reprenant les signaux routiers, les marquages au sol, les directions, les délimitations, les trottoirs… ;
    • Si les deux parties ne sont pas d’accord sur le schéma de la situation, dessinez chacun votre schéma ;
    • s’Il y a des blessés, faites dresser un procès-verbal, remplissez le numéro et la date du PV. sur le constat d’accident ;
    • s’Il y a des témoins, notez leur nom, leur adresse et leur numéro de téléphone sur le constat d’accident ;
    • Faites signer le constat par toutes les parties et appelez la police si l’autre partie refuse de signer ;
    • Si l’assurance ou la gestion des sinistres est comprise dans votre contrat de leasing, envoyez votre constat d’accident dans les 24 heures à info.luxembourg@athlon.com. Ou plus simple encore, envoyez votre constat en ligne.

    Dossier de sinistre

    Dès que nous sommes informés de votre accident, nous ouvrons un dossier et nous vous attribuons au plus vite un numéro de dossier. Nous vous expliquons également la procédure de réparation. Des questions ? Contactez notre spécialiste des assurances au : +352 49 77 701
  • Mon véhicule est trop endommagé et est immobilisé. Que dois-je faire ?

    Remplissez toujours le constat d’accident (voir les documents du véhicule) de manière complète et aussi précise que possible, faites-le signer par toutes les parties et renvoyez-le à Athlon dans les 24 heures (info.luxembourg@athlon.com).

    Athlon vous communiquera un numéro de dossier pour le suivi et les instructions nécessaires pour procéder aux réparations.

    Si votre contrat comprend l'assistance dépannage, appelez Athlon assistance +352 253636321.

    Le service de dépannage remorquera votre véhicule. Si vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement dans votre contrat de leasing, l'assistance Athlon fournira également un véhicule de remplacement pour assurer votre mobilité.

  • Mon véhicule a été vandalisé, a heurté un animal ou est victime d’un délit de fuite. Que dois-je faire ?

    Faites une déclaration à la police dans les 24 heures et informez Athlon via notre numéro +352 49 77 701. Mentionnez le numéro de PV.

  • Des projections de gravillons ont endommagé ou brisé mon pare-brise. Que dois-je faire ?

    Si une assurance ou la gestion des sinistres est reprise dans votre contrat de leasing, appelez Athlon +352 49 77 701 . Le centre d’appels vous mettra en relation avec le réparateur le plus proche. Remplissez un constat d’accident et transmettez-le-nous via le formulaire en ligne.

  • Je suis en panne. Que dois-je faire ?

    Stationnez votre véhicule en lieu sûr, le plus loin possible de la chaussée. Assurez-vous de porter un gilet fluo, vous et vos passagers. Installez votre triangle. Passez derrière les barrières de sécurité et restez-y.

    Si votre contrat de leasing comprend l’assistance dépannage, appelez l'assistance au (00352) 25 36 36 321. Ils vous viendrons en aide au plus vite. Dans le meilleur des cas, ils répareront votre véhicule sur place. Si votre véhicule ne peut pas être réparé immédiatement, il sera remorqué chez le concessionnaire de la marque le plus proche et serez ramenés à domicile, vous et vos passagers.

    En cas de panne, vous avez toujours droit à un véhicule de remplacement, en principe pour cinq jours maximum. Mais cette période peut être prolongée si les réparations devaient durer plus longtemps.

  • Que faire en cas d’accident ou de panne à l’étranger ?

    Votre contrat comprend l’assistance dépannage ou une assurance ? Vous vous trouvez dans un pays mentionné sur votre carte verte (assurance) ? Appelez Athlon Assistance +352 49 77 701. Nous nous chargerons du dépannage. Si vous avez trouvé une dépanneuse vous-même ou si la police a fait appel à un dépanneur, demandez le remboursement de vos frais.

    Si votre véhicule est réparable dans les cinq jours, vous avez le choix parmi trois options:

    1. Vous utilisez un véhicule de remplacement pour cinq jours maximum.
    2. Vous et vos passagers séjournez à l’hôtel. Vos frais de séjour vous seront remboursés à concurrence de 65 euros par personne et par nuit, petit-déjeuner inclus, jusqu’à un plafond de 500 euros au total.
    3. Vous rentrez gratuitement avec une voiture de location, en train (taxi vers la gare inclus) ou en avion (si vous êtes à plus de 1 000 km).

    Si votre véhicule n’est pas réparable dans les cinq jours, a été volé ou incendié, Athlon Assistance vous rapatrie, vous et vos passagers.

Perte et vol

Véhicule de remplacement

  • Quand ai-je droit à un véhicule de remplacement ?

    Vous avez droit à un véhicule de remplacement lorsque votre véhicule en leasing est immobilisé plus de 24 heures et que l’option figure dans votre contrat de leasing.

  • Comment obtenir un véhicule de remplacement ?

    Réservez votre véhicule de remplacement au plus vite via Driver Desk, dès que vous connaissez la date des réparations, par exemple.

    Véhicule propre

    Déposez votre voiture après en avoir retiré tous les objets de valeur (pensez aussi au coffre à skis et au porte-vélos). Vous éviterez ainsi de devoir en assumer les frais en cas de vol ou de perte. Récupérez votre voiture maximum un jour après les réparations ou l’entretien. À défaut, vous devrez payer les jours d’utilisation supplémentaires.

    Véhicule de remplacement

    Vérifiez que l’état de votre véhicule de remplacement (dégâts, kilométrage, carburant…) est conforme au rapport d’état. Si ce n’est pas le cas, informez-en immédiatement notre Driver Desk.

    Restituez votre véhicule de remplacement avec le même niveau de carburant que lorsque vous l’avez reçu.