Entretien et pneus

Entretien et pneus

  • Quand dois-je faire entretenir mon véhicule ?

    Suivez le programme d’entretien du constructeur et passez au garage au moins une fois par an pour un gros entretien (même si votre ordinateur de bord ne vous le signale pas). Vous roulerez ainsi en toute sécurité et éviterez les dégâts visibles et invisibles.

  • Comment demander un entretien ?

    Prenez vous-même rendez-vous chez un partenaire agréé et mentionnez qu’il s’agit d’un véhicule Athlon. Faites remplir votre carnet d’entretien si vous en avez un. Pour les entretiens et les réparations supplémentaires, la facture est directement adressée à Athlon. Mais si vous n’avez pas respecté le contrat, Athlon pourra vous facturer les frais qui en découlent.

  • Puis-je bénéficier d’une voiture de remplacement pendant l’entretien ?

    Oui, mais uniquement si ce service est inclus dans votre contrat. Réservez votre véhicule de remplacement via notre Driver Desk. Voir aussi Véhicule de remplacement.

  • À quoi dois-je être attentif moi-même ?

    Niveau d’huile – Vérifiez régulièrement le niveau d’huile avec la jauge. Elle indique la quantité minimale et maximale. Un partenaire agréé vérifiera les niveaux, tant pour l’huile que pour le lave-glace.

    Profil des pneus – Surveillez le profil de vos pneus. Remplacez vos pneus dès que les indicateurs d’usure apparaissent. Si le service pneus est inclus dans votre contrat, prenez rendez-vous via une centrale de pneus agrée.

    Pression des pneus– Vérifiez régulièrement la pression des pneus. Vous éviterez ainsi une crevaison et consommerez moins de carburant. Vous pouvez retrouver la pression idéale dans le carnet du véhicule. Si vous transportez des charges lourdes, augmentez la pression des pneus à froid (!) avant de charger le véhicule.

  • Quand et comment monter les pneus hiver ?

    Vérifiez si votre contrat inclut les pneus hiver. Si c’est le cas, prenez rendez-vous dans une centrale de pneus agréée, de préférence pendant les mois d’été. La saison des pneus hiver s’étend du début octobre à la fin avril. Prenez donc rendez-vous à temps pour le montage de vos pneus été.

    Lorsque vous prenez rendez-vous, mentionnez la dimension de vos pneus. Elle figure sur les pneus-mêmes (et pas dans le manuel du constructeur).

  • J’ai un pneu crevé. Que dois-je faire ?

    Changez le pneu immédiatement. Faites-le vous-même ou appelez Athlon  (+352 49 77 701) pour savoir si vous avez droit à l’assistance dépannage. Pour changer vos pneus, vous pouvez faire appel à une centrale de pneus agréée.

Une question concernant votre voiture? Contactez notre Athlon Desk au +352 49 77 701 ou par e-mail: info.luxembourg@athlon.com