Information

Les conseils d'Athlon pour préparer au mieux votre départ en vacances.

Posté sur

Les vacances d’été sont finalement arrivées et les départs se comptent par milliers, dans la hâte n’oubliez pas que les longs trajets demandent un effort mécanique considérable à votre véhicule et que le risque de panne lors du trajet augmente.
Pour que vos vacances soient le plus agréable possible, voici quelques conseils préventifs pour éviter les pannes ou savoir comment réagir face à celle-ci.

Avant de partir nous vous conseillons de bien vérifier l’état dans lequel se trouve votre véhicule, ce qui prend en compte : la vérification des pneus, du liquide de refroidissement et le niveau d’huile.
Si vous n’êtes pas sur de vous, vous pouvez toujours avoir un avis d’expert en vous rendant à la concession de la marque de votre véhicule ou auprès des centres Goedert Auto Center ou ACL.

En ce qui concerne les pannes la toute première règle est de se mettre en sécurité, si possible le long de la bande d’arrêt d’urgence.
Ensuite, il faudra dans la mesure du possible :
- Activer les feux de détresse, si ils ne fonctionnent pas placez un triangle de sécurité ;
- Se vêtir du gilet de sécurité ;
- Sortir du véhicule par le côté passager ;
- Se placer derrière la glissière de sécurité ;
- Sur une route du réseau secondaire veillez à allumer les feux de détresse et à placer un triangle de sécurité à environ 30 mètres en aval du véhicule.
Une fois tout cet acheminement terminé, appelez l’assistance Athlon au +352 25 36 36 321.
Si cela vous arrive à l’étranger, pas d’inquiétude l’assistance est valable dans la majeur partie des pays Européens puisque notre prestataire, l’ACL fait partit d’un réseau de plus de 49 clubs automobiles.
N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur Athlon avant votre départ pour confirmer la validité de l’assistance selon votre destination.

Sur certaines autoroutes Européennes vous bénéficiez également d’un service de dépannage, Athlon vous recommande de contacter notre assistance pour assurer une meilleure prise en charge et un meilleur suivi.

Si le véhicule de remplacement est prévu dans votre contrat de leasing, l’assistance assurera votre mobilité avec un véhicule de prêt. Dans certaines agences de locations, une carte Visa ou Mastercard pourrait être demandé en guise de caution, pensez donc à vous munir d’une telle carte avant de partir.

En vous souhaitant de bonne vacance !

Retour au sommaire