Information

La mobilité polymorphe

Posté sur

Athlon Luxembourg est un acteur du leasing au Grand-Duché depuis 28 ans déjà. Ce spécialiste de la location à destination des professionnels connaît les problématiques de la mobilité du pays et adapte sa gamme de produits et de services en conséquence. Interview de Pascal Faber, Country Manager.

 

De nombreuses entreprises du pays sont inquiètes quant aux problématiques de mobilité que rencontrent quotidiennement leurs employés; quelle solution Athlon peut-elle leur apporter?

Les bouchons et le manque de places de stationnement engendrent des retards devenus presque systémiques. Nombreuses sont celles à vouloir assurer une meilleure mobilité à leurs salariés et le partage de véhicules est l’un des services qui tend à se démocratiser dans les milieux professionnels.

Que ce soit depuis le domicile des employés ou pour les rendez-vous journaliers uniquement, le «Corporate carsharing» se présente comme une solution efficace. Les horaires séparant l’utilisation professionnelle et privée du véhicule sont à l’appréciation des employeurs.

Il y a quelques années encore, les entreprises et les communes étaient propriétaires de leur propre parc automobile et devaient faire face à une gestion lourde et à des coûts importants. Notre service de leasing étant presqu’entièrement digitalisé via notre application «Car2Use», l’employé accède au véhicule via son téléphone mobile, la réservation se fait par mail et la personne responsable gère le parc sur une plateforme digitalisée.

Le partage de voitures optimise les déplacements et participe, à son échelle, à la réduction du nombre de voitures sur les routes.

Photo: Marie De Decker

Source: Lëtzerbuerger Gemengen

Retour au sommaire