Information

Nos arguments pour justifier l'attrait de l'hybride plug-in

Posté sur

Nous avons listés pour vous les principaux arguments des véhicules plug-in hybrides. Vont-ils vous convaincre d'opter pour cette motorisation en alternative aux thermiques traditionnels et véhicules full éléctrique?

Athlon a dressé l'inventaire des 10 principaux avantages : 

  1. Les hybrides plug-in sont moins chers que les modèles 100% électriques, tout en étant eux aussi 100% déductibles (dans la plupart des cas).

     

  2. Le total cost of ownership (TCO) d'un véhicule plug-in est souvent inférieur à celui d'une voiture conventionnelle si l'on tient compte de l'effet fiscal et des frais de carburant.

     

  3. Le montant de l'ATN à payer par l'utilisateur est sensiblement inférieur à celui d'une version essence ou diesel.

     

  4. Si les émissions CO2 sont inférieures à 50gr (WLTP), vous pourrez bénéficier d’une prime de 2.500 de la part de l’Etat Luxembourgeois. Elle sera prise en compte dans le calcul de notre offre. N’hésitez pas à contacter votre conseiller commercial.

     

  5. Avec un hybride plug-in, vous trouvez plus facilement à vous garer. En effet, les bornes de chargement publiques sont actuellement sous-utilisées et offrent un emplacement de parking réservé.

     

  6. Un hybride plug-in n'exige pas d'avoir une wallbox chez soi – un câble de chargement Nexxtender suffit pour mesurer le nombre de kWh prélevés et en intégrer le coût dans la comptabilité.

     

  7. Les hybrides plug-in resteront longtemps bienvenus dans les zones basses émissions (LEZ) en Belgique ou dans les grandes villes allemandes. Ils peuvent économiser leur batterie pour rouler en mode 100% électrique en centre-ville.

     

  8. Le choix de modèles disponibles augmente de mois en mois. Et il y en a pour tous les goûts: de la hatchback compacte (VW Golf) au gros SUV (BMW X5).

     

  9. Les batteries des hybrides plug-in les plus récentes affichent une capacité de 10 à 15 kWh, ce qui suffit pour parcourir sans problème entre 40 et 60 kilomètres en mode électrique.

     

  10. La technologie hybride plug-in convient aussi à ceux qui sont appelés à rouler beaucoup. En effet, Mercedes-Benz propose des modèles diesel rechargeables dans les Classes C, E, GLC et GLE


Retour au sommaire