Information

Accès à la zone LEZ de Bruxelles

Accès à la zone LEZ de Bruxelles

Posté sur
Attention, nous vous informons que la ville de Bruxelles prévoit des mesures pour réduire les émissions de CO2 des véhicules
 La mise en place de la « LEZ » est un projet qui implique la collaboration de plusieurs administrations et acteurs : Bruxelles Environnement, Bruxelles Mobilité, le Centre d'Informatique pour la Région Bruxelloise, Bruxelles Prévention Sécurité et Bruxelles Fiscalité.

Ce projet a aussi un impact sur les véhicules immatriculés à l’étranger dont les voitures de société au Grand-Duché de Luxembourg qui circulent de temps en temps à Bruxelles.

Nous vous conseillons de consulter le site de « lez.brussels » et de vous inscrire via le lien suivant : https://www.lez.brussels/fr/content/enregistrement. Cela vous évitera de vous exposer aux frais d’une amende dans le cas où vous circuleriez à Bruxelles.

La LEZ est en place depuis le 01/01/2018, après une période transitoire de 9 mois afin de permettre aux citoyens et visiteurs/navetteurs de s’adapter à la nouvelle mesure - c'est depuis le 1er d’octobre 2018 que le non-respect des critères d’accès donne lieu à une amende.
 
Toutes les démarches relatives à la LEZ (demande de dérogation, enregistrement des véhicules immatriculés à l’étranger) sont gratuites et l’inscription proprement dite se fait via un formulaire électronique.

Si vous avez besoin de plus d’informations contactez Athlon , via l’adresse mail : info.luxembourg@athlon.com


Sources : https://lez.brussels/fr


Retour au sommaire