Information

Gestes simples pour une reprise sans tracas

Posté sur

Chers Clients,

 

Durant la période de confinement, Le maître mot est “restez à la maison” pour la sécurité de tous. Certains d’entre vous utilisent leurs véhicules afin de continuer à se rendre sur le lieu de travail ou d’effectuer des courses en cas de nécessité.

 

Votre véhicule est mis à moins rude épreuve qu’en période normale et du coup il reste immobilisé plus souvent durant plusieurs jours. Néanmoins il est important de suivre certains gestes simples afin d’éviter des soucis une fois que le confinement sera levé.

Durant cette période particulière, le véhicule est moins utilisé pour vos déplacements habituels et reste immobilisé plus souvent et plusieurs jours consécutifs. Pour éviter de mauvaises surprises lorsque le confinement sera terminé, nous souhaitons vous conseiller certains gestes simples qui permettront une reprise sans tracas :

 

 

Mon freinage doit-il être adapté ?

 

Lorsque le véhicule est à l’arrêt durant une longue période, il y a une oxydation des disques qui est visible avec l’apparition d’une fine particule de rouille. Au départ du véhicule Lors des premiers kilomètres, il peut y avoir un bruit des étriers qui ont serrés le disque et ce bruit peut vous alerter. Néanmoins cela reste normal.

Lors de votre premier freinage, il faudra être très vigilent puisque la qualité de freinage sera moindre et la distance sera plus longue.

 

Ma batterie se décharge-t-elle ?

 

Lorsque votre véhicule est à l’arrêt il faut de temps en temps faire tourner le moteur quelques minutes afin d’éviter que la batterie se décharge complètement.

Comme votre véhicule est immobilisé pendant plusieurs jours consécutifs, la batterie peut se décharger. Il est important de faire tourner le moteur de temps en temps pour éviter que la batterie se décharge complètement.

 

Dois-je adapter ma conduite avec mes pneus hiver ?

 

Evidemment, la permutation pneus hiver -> pneus été n’a pas pu s’effectuer. Il faut savoir que les pneus hiver sont très efficaces sous une température de 6°. Avec les températures estivales, ce type de pneu est moins adapté : les pneus s’usent plus rapidement et l’adhérence est moindre. Vous devez adapter votre conduite, conduire calmement, et anticiper les freinages. La gomme des pneus hiver est plus « tendre » et surchauffe plus rapidement. Il est préférable de diminuer votre vitesse à l’entrée d’un virage pour éviter l’ « effet bateau ».

 

Dois-je laisser mon véhicule électrique constamment branché ou en charge ?

 

Compte-tenu de la limitation des déplacements, la plupart des véhicules sont à l’arrêt.  Il est préférable de ne pas recharger complètement votre véhicule si l’intention n’est de ne pas l’utiliser. Si l’intention est de ne pas l’utiliser ou si l’intention n’est pas de l’utiliser.

Cela affecte les batteries et peut entraîner une usure prématurée, avec une perte d’autonomie à l’avenir. Il est donc conseillé de maintenir un niveau de charge entre 30 et 70%. Même si votre véhicule est à l’arrêt, la batterie se décharge petit à petit. Pensez à vérifier le niveau de charge.

 

L’équipe Athlon

 

Retour au sommaire