Information

SecondDrive

Posté sur

Inclure des voitures autres que des voitures neuves dans votre car policy ? OUI ! cela reste une très bonne alternative si vous souhaitez optimiser les coûts de votre flotte. SecondDrive présente de nombreux avantages, surtout à une époque où la flexibilité et la rentabilité sont des priorités pour de nombreuses entreprises.

1. Qu'est-ce que SecondDrive ?

En quelques mots : Avec SecondDrive, Athlon offre des voitures de direction ou voitures d'occasion de qualité supérieure à ses clients professionnels dans le cadre d'une formule de service comple. La location d'une voiture d'occasion est l'une des nombreuses solutions de mobilité que les entreprises devraient envisager pour leur parc automobile d'entreprise.

2. SecondDrive convient-il à tous les types d'organisations ?

Au début, les utilisateurs étaient principalement des start-ups, des indépendants, des PME. Aujourd'hui, la location d'une voiture d'occasion est devenue courante et nous constatons un intérêt accru de la part des entreprises clientes pour gérer la demande de la flotte ou réduire le coût de celle-ci. SecondDrive s'applique à toutes les entreprises, petites et grandes.

3. Quels sont les avantages de SecondDrive ?

Le leasing d'une voiture d'occasion présente de nombreux avantages. La période de leasing de SecondDrive est plus courte. Donc moins de risque financier, très rentable et plus flexible. Toutes les voitures sélectionnées sont de jeunes véhicules d'occasion dont Athlon a toujours été propriétaire. Nous connaissons ses antécédents et le client aussi. Prolonger la durée de vie de leasing d’un véhicule permet aussi quelque part de réduire l’empreinte écologique au lieu de passer à l’achat d’une voiture nouvelle. 

4. Quel est votre conseil aux clients qui envisagent de proposer SecondDrive à leurs employés ?

Demandez conseil à votre contact commercial Athlon, il pourra vous communiquer les modèles disponibles. En incluant les véhicules d’occasions dans la car policy, vous aurez la possibilité d’élargir l’éligibilité à un véhicule de fonction. Les budgets seront plus bas que sur des véhicules neufs.

Cela vous rendra également plus attractif en tant qu'employeur et étoffera votre package salariale.

Un autre avantage, ce sont les délais. Ces véhicules sont disponibles beaucoup plus rapidement puisque vous n'êtes pas dépendant du constructeur.

Le choix est-il basé sur la nécessité de disposer immédiatement d'une voiture de société ? Dans ce cas, il peut y avoir d'autres solutions à envisager. Réaffectez les véhicules en fin de contrat de votre propre parc automobile comme véhicules de pool à de nouveaux collaborateurs ou optez pour une voiture de location. Une troisième option est la location d'un véhicule neuf qui est en stock. Il vous sera livré plus rapidement que s'il s'agissait d'une commande d'usine et il est plus facile à planifier.

5. Pourquoi les clients devraient-ils choisir Athlon Luxembourg comme partenaire pour la location d'un véhicule d'occasion ?

Athlon Luxembourg propose déjà, et ce depuis plusieurs années, des véhicules « second life » à ses clients. Nous alimentons également notre parc court terme avec des véhicules d’occasions, ce qui nous permet de proposer des véhicules très bien équipés à des prix compétitifs.

Nous disposons de l'expertise et des personnes qui font la différence. Nous conseillons et accompagnons nos clients sur la voie d'une mobilité sur mesure.


Retour au sommaire