Information

Vignette Crit'Air

Attention aux pics de pollution, la vignette Crit’Air est désormais obligatoire dans une trentaine de villes françaises.

Posté sur
Athlon
La carte ci-dessous fait le point sur les villes concernées

En temps normal, la vignette n’est pas obligatoire pour certaines métropoles, elle peut ainsi le devenir plusieurs jours par an. À ce jour, une trentaine de villes pratiquent ce type de restriction temporaire (voir la carte ci-dessus).

A l’heure actuelle, une restriction permanente est dans les villes de Paris et Grenoble qui disposent d’une zone à circulation restreinte (ZCR).
Dans ces deux villes, les véhicules sans vignette Crit’Air sont totalement interdits (en semaine de 8h à 20h). Les automobilistes sans pastille ou avec une voiture jugée trop polluante (à Paris, les vignettes 5, les diesel d'avant 2001, depuis juillet 2017) risquent de 68 à 375 euros d’amende. Strasbourg et Lille comptent faire de même à partir de septembre prochain.
Heureusement, le prix de la vignette Crit’Air diminue avec sa généralisation. À partir du 1er mars, la certification coûtera 3,62 euros contre 4,18 euros jusqu’ici, frais de port compris.



Retour au sommaire