Athlon VanLease propose un pack leasing sur mesure à GAMMA
jeudi 6 juin 2019
86 nouveaux Mercedes-Benz Sprinters intégreront bientôt le parc automobile de GAMMA. Ces camionnettes permettront aux titulaires d’une carte GAMMAplus de transporter leurs achats gratuitement. Le magasin de bricolage propose ce service supplémentaire grâce au pack leasing « zéro souci » d’Athlon VanLease et à Mercedes-Benz Vans.

Il y a quatre ans, GAMMA et Athlon se sont alliés en lançant un pack leasing adapté au marché belge de la construction. Cette collaboration va désormais plus loin. Steve Somers, Sales Representative LCV chez Athlon : « En 2019, nous mettrons soixante nouvelles camionnettes à disposition et le reste suivra l’année prochaine. À terme, quelque 86 Mercedes-Benz Sprinters se retrouveront dans le parc automobile de GAMMA. »
Pack « zéro souci »
GAMMA cherchait un partenaire en leasing capable de lui composer un pack sur mesure. « Nous voulions alléger le plus possible la charge de travail de notre propre équipe et de nos collaborateurs en magasin, tout en offrant un service de qualité à nos clients », souligne Stefan Silverans, gestionnaire de flotte chez GAMMA.
Un défi qu’Athlon a relevé avec plaisir. Steve Somers : « Chez Athlon VanLease, nous réfléchissons au-delà du pack de services traditionnel. Outre les éléments habituels, comme l’entretien, le changement de pneus, l’assurance, l’assistance dépannage et les véhicules de remplacement, nous élaborons un pack “zéro souci” à la mesure de nos clients. »
Ce pack permet par exemple à GAMMA de choisir le garage Mercedes-Benz le plus proche. Athlon assure le service d’enlèvement et de transport vers le garage ainsi que pour le contrôle annuel, amène un véhicule de remplacement sur place, suit l’entretien et les réparations et effectue un mini check-up deux fois par an pour vérifier notamment la pression des pneus, la carrosserie, l’huile, le liquide lave-glace et le liquide de refroidissement. Le nettoyage et un test sur route rapide sont également inclus. « Le personnel de GAMMA ne doit ainsi pas se soucier des camionnettes et peut se concentrer à 100 pour cent sur ses clients », explique Steve Somers.
Charger des objets lourds en toute facilité
GAMMA et Athlon peuvent compter sur leur bonne entente, en parfaite adéquation avec la philosophie de Mercedes-Benz Vans. Geert Jaeken, COO Sales et After-Sales Mercedes-Benz Vans : « Les nouveaux Sprinters pour GAMMA sont disponibles dans une version de base avec un seuil de chargement bas, un revêtement en bois dans tout l’espace de chargement et une traction puissante. Il est ainsi encore plus facile de charger, fixer et transporter des articles lourds et volumineux. En outre, les Sprinters disposent d’un système multimédia intelligent, offrant une navigation facile aux conducteurs e permettant les appels mains libres. Les camionnettes sont donc accessibles et assurent une conduite aisée aux bricoleurs peu habitués à rouler en véhicule utilitaire. »
Photo: à gauche Steve Somers, Athlon Belgium – à droite Stefan Silverans, GAMMA
Suivez l’actualité au pays de la mobilité
Abonnez-vous gratuitement et recevez directement le Mobility Reporter par e-mail.
Abonnez-vous gratuitement
Suite

EV Branché Athlon - MG 5: un break électrique à utiliser au quotidien
24-05-2022
Un break électrique? Pourquoi pas? Sachez toutefois qu’il n’en existe qu’un et que c’est chez MG que vous le trouverez. Avec le 5, MG vise les clients désireux d’échanger leur Ford Focus Clipper, VW Golf Variant ou Opel Astra Tourer, par exemple, contre un véhicule tout aussi pratique mais alimenté par batterie.

EV Branché Athlon - Mazda CX-60: SUV hybride rechargeable haut de gamme
20-05-2022
Le CX-60 est destiné à séduire les clients traditionnellement enclins à pousser la porte d’un show-room BMW ou Jaguar pour s’offrir un SUV sportif équipé d’une batterie rechargeable. Jamais Mazda n’avait affiché de telles prétentions!

Flexibilité et durabilité de la mobilité: votre politique est-elle encore à jour?
18-05-2022
Le travail partiel à domicile est aujourd'hui la norme. De plus en plus de salariés souhaitent faire des choix responsables en ce qui concerne leur mobilité. Si vous souhaitez rester un employeur attractif, il faut envisager la mobilité plus largement qu’à travers la voiture de société.