Retour à l'aperçu

EV Branché - Smart #1: la citadine biplace transformée en crossover électrique

Jusqu'à présent, Smart était synonyme de petites voitures à deux places que l'on peut garer dans un mouchoir de poche. Réinventée, la marque adopte une approche complètement différente, comme en témoigne le tout nouveau #1.

    Geely, propriétaire de Volvo, a racheté la moitié de Smart pour transformer la marque en un producteur mondial de crossovers électriques branchés. Le #1 ("hashtag one") est la plus grande Smart jamais construite: avec ses 4 270 mm de long, il prend autant de place qu'une VW Golf. Les poignées de porte électriques encastrées, les fenêtres sans cadre et le toit flottant sont des caractéristiques de style frappantes.

    Le Smart #1 offre une puissance de pointe de 200 kW, ce qui lui confère des aptitudes étonnamment dynamiques. Grâce au chargeur embarqué de 22 kW, vous pouvez recharger la batterie de 64 kWh deux fois plus vite que d'habitude - à condition que la station de recharge fournisse cette puissance, bien sûr. Avec un chargeur rapide, vous pouvez atteindre un état de charge de 80% en une demi-heure lorsque votre batterie a une capacité restante de 10%. Dans des conditions WLTP, vous devriez pouvoir parcourir 420 kilomètres avec une charge complète.

    Smart entend se distinguer davantage par sa connectivité performante. Le #1 permet aux conducteurs de jumeler leur voiture avec des amis ou des collègues via une application et comprend une clé numérique avec système peer-2-peer. Le partage de la voiture devrait donc être un jeu d'enfant.