Optimaliser vos frais d'utilitaire?
L'importance du Total Cost of Use


Comment mieux maîtriser vos frais d’utilitaire.

Les utilitaires légers ne sont pas des voitures de tourisme. Leur utilisation plus intensive exige un suivi opérationnel plus actif. Sans parler du coût de l'indisponibilité, car un véhicule 'au chômage', c'est autant d'affaires manquées. Comment gérer au mieux ces coûts directs et indirects ?

Certaines entreprises privilégient l'achat à l'aide de fonds propres, d'un financement bancaire ou d'un leasing financier car ces formules apparaissent comme les plus avantageuses. En apparence du moins, car elles n'intègrent pas l'intense gestion opérationnelle et administrative, ni les autres frais cachés, comme le fait de devoir faire appel à son propre personnel pour conduire le véhicule au garage, chez le carrossier ou au contrôle technique. Sans parler du chômage temporaire du véhicule pendant ces interventions. Ils partent aussi du principe que les risques opérationnels sont limités. Or, la réalité nous apprend que certaines réparations réservent parfois de douloureuses surprises.

Total Cost of Use : une image globale

Il existe un moyen de connaître le coût global de vos camionnettes. C'est le Total Cost of Use. L'approche TCU d'Athlon englobe les coûts financiers classiques et les coûts opérationnels, mais aussi les frais de gestion, d'indisponibilité et de personnel. De plus, nous vous aidons à optimiser ces coûts à l'aide de solutions ingénieuses taillées sur mesure pour votre entreprise. Des solutions particulièrement avantageuses, puisqu'elles vous évitent les frais imprévus tout en garantissant une grande flexibilité financière, une disponibilité maximale, une administration simplifiée… et bien plus encore.

Combien notre approche TCU peut-elle vous rapporter ? Nous avons résumé les principaux points clés dans un guide pratique du TCU.


Téléchargez le guide gratuit

Civilité

*
*
*
*
Client Athlon


*
*