Information

SPIE Belgium propose en leasing le premier Mercedes eVito en Belgique

Posté sur
Fin septembre, Athlon a mis pour la première fois un Mercedes eVito en leasing. La camionnette électrique occupera une place de choix dans les déplacements urbains du prestataire multitechnique SPIE Belgium.

SPIE Belgium propose des services multitechniques dans les domaines de l'énergie et de la communication. L'entreprise installe entre autres des bornes de recharge pour véhicules électriques. En collaboration avec Athlon, Spie veut stimuler la transition vers le leasing et les véhicules de société électriques.

« Parmi nos 1 850 collaborateurs, beaucoup parcourent régulièrement de courtes distances », explique Marc De Man, fleet manager chez SPIE Belgium (à gauche sur la photo). « Nous disposons en Belgique et au Luxembourg de dix-sept agences et de 1 150 véhicules de société, dont la moitié sont des camionnettes. Nos services sont basés sur la proximité et la flexibilité. Les camionnettes électriques durables s'inscrivent parfaitement dans cette vision. À long terme, nous voulons rendre notre flotte encore plus verte avec différents véhicules électriques, hybrides et au CNG, en fonction des profils spécifiques des utilisateurs. »

Le profil parfait

Le Mercedes eVito est le premier  utilitaire entièrement électrique dans le segment des véhicules de taille moyenne, avec une charge utile de 1 000 kilos et de 6 mètres cubes. La batterie du pionnier allemand a une capacité de 41 kWh et peut donc garantir une autonomie de 150 kilomètres. L'eVito n'est pas conçu  pour les longs trajets sur l'autoroute, par contre, il s'adapte parfaitement à la circulation urbaine dense.

« Le profil de l'eVito correspond parfaitement à l'utilisation que SPIE vise : les courtes distances en centre-ville », explique Steve Somers, spécialiste Van chez Athlon. « La camionnette sera principalement utilisée par le département Infrastructure, qui est actif dans les projets d'infrastructure de transport et de villes intelligentes. » Athlon est actif dans le domaine du transport électrique depuis 2008. Via le programme E-Mobility, la société de leasing propose tout un éventail de solutions de mobilité électrique allant de la voiture à l'e-bike en passant par le scooter.


 

Suivez l’actualité au pays de la mobilité

Abonnez-vous gratuitement et recevez directement le Mobility Reporter par e-mail.
Abonnez-vous gratuitement


Retour au sommaire