Votre feuille de route pour le passage à l’électrique

Prêt à franchir le pas?

    Le futur est électrique

    Votre passage à l’électrique est peut-être plus proche que vous ne le pensez. Car l’heure du changement a sonné, et ce pour plusieurs bonnes raisons. Tout d’abord, les voitures sont beaucoup plus efficaces. Et du point de vue fiscal, les véhicules électriques sont particulièrement intéressants.

    Néanmoins… Pour passer à un parc automobile électrique, votre entreprise ne doit pas seulement se contenter de commander quelques véhicules électriques. Vous souhaitez savoir par où commencer, ce à quoi vous devez faire attention, et ce qu’il en est de la recharge ? Téléchargez notre dossier consacré à l’e-mobilité, et recevez une feuille de route grâce à laquelle votre entreprise pourra mettre en place une stratégie de mobilité durable. Le changement devient ainsi beaucoup plus facile.

    Télécharger le dossier

    Vous trouverez dans notre dossier plus d’information sur:

    l’écologisation de la fiscalité
    l’impact positif des véhicules électriques sur vos coûts
    comment électrifier votre parc automobile en 5 étapes

    Pourquoi la conduite électrique a du sens

    Que l’électricité soit meilleure pour notre planète, nous en sommes déjà tous convaincus. Mais elle est également très intéressante pour votre entreprise et pour vos collaborateurs. Employeurs comme travailleurs bénéficient en effet d’avantages fiscaux. C’est à la portée de tous. Les autres avantages? Découvrez-les dans notre dossier "Fiscalité automobile".

     

    N'attendez plus

    Un changement important aura lieu l’an prochain en matière de fiscalité. Dès 2023, la déductibilité fiscale des véhicules à combustion disparaîtra progressivement, et leur cotisation CO2 augmentera. Cependant, le passage à un parc automobile entièrement électrique, avec toutes les infrastructures de recharge nécessaires, ne peut se faire du jour au lendemain. Commencez donc à prendre des mesures en ce sens dès maintenant. Vous disposerez ainsi d’une certaine expertise, et vous aurez suffisamment d’expérience lorsqu’il s’agira de prendre des décisions importantes.

    Lire la suite dans notre dossier

    Comment faire pour passer à l’électrique?

    Sur papier, passer à l’électrique est un choix logique. Mais cela reste un pas vers l’inconnu. Les infrastructures nécessaires à la recharge des véhicules, par exemple, en comparaison avec le diesel et l’essence. La part du budget consacrée à l’achat et à l’entretien diffère également. De nombreux éléments auxquels il faut prêter attention, donc, mais aussi des opportunités. Nous avons rassemblé tous ces éléments dans notre dossier afin de ne rien oublier.

    Téléchargez notre dossier consacré à l’e-mobilité

    Notre ambition est de faciliter autant que possible le passage à un parc automobile entièrement électrique. Notre dossier gratuit constitue un excellent point de départ, et vous offre une feuille de route pratique. Complétez le formulaire ci-dessous et vous pourrez ensuite télécharger immédiatement ce précieux document.