MyAthlon

    12.000 kilomètres en mode électrique en Europe? Yes, you can!

    vendredi 3 décembre 2021

    Dans le cadre du AthlonProjectZero, Alexander Heijkamp, notre Sustainability & CSR Director international, a profité des mois de septembre et octobre 2021 pour rendre visite à quatorze pays Athlon d’Europe au volant d’un Mercedes-Benz EQA électrique. Pourquoi? Pour prouver que c’est faisable. Pour inspirer. Pour rencontrer d’autres visionnaires. Et pour partager son expérience. Découvrez-la en cinq faits et chiffres.

    12.000 kilomètres en mode électrique en Europe

    5 chiffres marquants

    1. Distance totale parcourue: 12.000 kilomètres
    2. Nombre de pays Athlon visités: 14
    3. Emissions de CO2 évitées par rapport à un moteur thermique: 1.987,9 kilos
    4. Emissions de CO2 évitées par rapport à la même distance en avion: 4.241,4 kilos.
    5. Nombre de followers d’Alexander sur LinkedIn: 3.766

    5 faits marquants

    1. ‘Hypermiling’ – adapter drastiquement votre style de conduite et votre comportement routier pour parcourir un maximum de kilomètres avec une batterie pleine – n’est plus nécessaire. La nouvelle génération de véhicules électriques dispose de batteries plus grandes et gère beaucoup plus intelligemment les accus, ce qui vous permet de rallier votre destination sans problème.
    2. Les EV sont plus intelligents que ceux qui les conduisent. Ecoutez ce que vous dit votre véhicule et laissez-vous guider.
    3. Circuler en Europe au volant d’un véhicule électrique peut se faire avec un seul badge de chargement. Passer à l’électrique n’est plus qu’une question d’état d’esprit.
    4. L’infrastructure de recharge en Europe est appelée à se développer rapidement afin de soutenir l’essor exponentiel des véhicules électriques.
    5. Les véhicules électriques joueront un rôle clé dans la transition énergétique. La production d’énergies durables et les EV avancent main dans la main.

    Envie de lire le blog de voyage d’Alexander et de vous laisser inspirer par ses vidéos? Suivez-le sur LinkedIn via Athlon International ou sur Twitter via @JAHeijkamp

    Suivez l’actualité au pays de la mobilité

    Abonnez-vous gratuitement et recevez directement le Mobility Reporter par e-mail.
    Abonnez-vous gratuitement