Retour à l'aperçu

EV Avant Première - MG 4 Electric: une alternative aux VW ID.3 et Nissan Leaf

Le segment C s’enrichit d’une cinq portes aux lignes tendues répondant au nom de MG 4. D’origine chinoise, elle fait rimer technologie avancée avec tarif serré.

    La voiture est construite sur la toute nouvelle plateforme modulaire MSP, spécialement conçue pour les véhicules électriques par SAIC, la maison-mère de MG. Le modèle se déclinera en trois versions, toutes propulsées par les roues arrière. La version Standard annonce une puissance de 120 kW, avec une batterie de 51 kWh, laquelle devrait permettre une autonomie WLTP de 350 kilomètres. En mode de recharge rapide, elle peut tirer 117 kW, ce qui permet de repasser de 10 à 80% de capacité en 40 minutes.

    Plus haut dans la gamme, on trouve les versions Comfort et Luxury, toutes deux équipées d’une batterie de 64 kWh et offrant une puissance de 150 kW. Le rayon d‘action promis varie entre 435 et 450 kilomètres, en fonction de la version. Grâce à leur capacité de recharge rapide à 135 kW, il ne faudra que 32 minutes pour retrouver 300 kilomètres d’autonomie.

    Grâce à la fonction ‘vehicle-to-load’, la MG 4 peut alimenter d’autres appareils électriques. Pratique quand on souhaite organiser une petite fête au milieu de nulle part ou en cas de panne de courant à la maison! La batterie ne mesure que 110 mm de haut, ce qui a permis aux concepteurs de maintenir une garde au toit suffisante pour les passagers de grande taille. Et grâce à un empattement de 2,7 mètres, l’habitabilité au niveau des jambes ne devrait pas poser de problème non plus. En configuration standard, le coffre affiche un volume utile de 350 litres, extensible à 1165 litres en rabattant complètement la banquette arrière.