Information

Conduite responsable rime avec conduite économique

Posté sur
Vous envisagez d’intégrer une voiture de société au package salarial de vos employés ? Pensez à sensibiliser vos conducteurs : un style de conduite économique et le sens des responsabilités réduiront considérablement la consommation de carburant et vous permettront de faire de substantielles économies
  • Un conducteur qui a le pied lourd coûte cher à son employeur. À 130 km/h, une voiture consomme en moyenne 25 % de plus qu’à 100 km/h. Sans oublier le risque d’amendes qui grimpe en conséquence… Encouragez donc l’utilisation du régulateur de vitesse.
  • Des pneus sous-gonflés augmentent la consommation de carburant de 3 %. Incitez vos employés à faire contrôler régulièrement la pression de leurs pneus. C’est aussi une bonne manière d’éviter l’usure prématurée des pneus.
  • Assurez un suivi scrupuleux des entretiens. Une climatisation défectueuse ou un filtre à air obstrué risquent d’accroître sensiblement la consommation.
  • Examinez avec vos employés si le choix d’une voiture spécifique peut être associé à un vélo, un abonnement de train ou de bus... Ces solutions alternatives de mobilité ont un impact positif non seulement sur la consommation, mais aussi sur l’environnement.

Privilégiez les véhicules économiques et respectueux de l’environnement

Découvrez dans cet article leurs quatre avantages majeurs pour votre entreprise.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter mensuelle Athlon FleetForward.

Abonnez-vous gratuitement

Retour au sommaire