Retour à l'aperçu

EV Branché - Hyundai Ioniq 6: un élégant challenger aux ambitions autoroutières

Comment créer une voiture électrique qui se prête à une utilisation sur de longues distances? En combinant une silhouette ultra-svelte avec une batterie haute performance et une transmission avancée.

    Hyundai ose clairement sortir des sentiers battus. Il suffit de regarder la Ioniq 6, surnommée "Electrified Streamliner", une limousine qui ne passe pas inaperçue. Son nez bas, ses lignes de toit et de ceinture plongeants et son spoiler de coffre prononcé lui permettent de couper le vent de manière particulièrement efficace. La carrosserie bicolore met en valeur l'aspect majestueux de cette GT spacieuse.

    L'intérieur de la Ioniq 6 est un salon sophistiqué. Le tableau de bord est dominé par un grand panneau de verre contenant deux écrans de 12 pouces. Les graphiques sont très clairs et le logiciel peut être mis à jour ‘over the air’. Ainsi, la Ioniq 6 est toujours en phase avec son temps et peut apprendre de nouvelles fonctionnalités. Pour un confort ultime, optez pour les sièges de relaxation que vous pouvez aplatir pour vous reposer.

    Les amateurs de performances peuvent se tourner vers la puissante version AWD équipée de deux moteurs électriques, mais si l'autonomie est une priorité, il vaut mieux opter pour la version à moteur unique. Celle-ci atteint officiellement 614 kilomètres lorsqu'elle est combinée avec la grande batterie (77,4 kWh). Grâce à la technologie 800V, à peine 18 minutes suffisent pour faire passer l'état de charge de la batterie de 10 à 80% à une borne ultra-rapide.

    Articles associés

    Duel EV par Athlon: Mercedes EQV versus Opel Zafira Life Electric: minibus électriques pour 6, 7, 8 ou 9 personnes.

    14-05-2024

    Si vous souhaitez transporter plus de cinq personnes (adultes) et leurs bagages sans émissions, vous n'avez pas d'autre choix que de vous tourner vers le segment des minibus. Mercedes-Benz, vous propose l'EQV récemment et profondément rafraîchi, qui peut être équipé avec autant de luxe que la Classe S.  Opel, de son côté, propose le Zafira Life Electric également facelifté, qui peut transporter jusqu'à neuf personnes.

    Lire plus